Afrique du Sud

La République d’Afrique du Sud, à l’extrémité sud du contient africain, est une véritable mosaïque, tant culturelle que géographique ! Sa devise « L’unité dans la diversité » est significative et représente bien le pays.
Une grande disparité existe entre les plus aisés et les plus défavorisés dans ce pays. Une multitude de cultures cohabitent en Afrique du Sud, et c’est la grande force de ce pays.
De la Wild Coast au parc du Kruger, en passant par les montagnes du Drakensberg, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas : steppes, savane, montagnes, zones désertiques ou plages aux eaux turquoise.
On passe en un rien de temps des grandes villes à l’américaine aux petits villages zoulous. Destination nature pour les sportifs ou les amoureux de safari,  gastronomique pour les fines bouches dans les Winelands, culturelle ou historique, chacun y trouvera son bonheur, seul ou en famille. 
Le safari est bien sûr l’une des activités incontournables, dans l’une des nombreuses réserves du pays. On y trouve les fameux Big Five, notamment dans le parc national du Kruger. Les passionnés de flore s'orienteront vers la route des jardins, de Cape Town à Port Elizabeth.