Zimbabwe

Avis aux voyageurs insatiables d'aventure, un safari au Zimbabwe c'est l'occasion unique de découvrir ce pays largement méconnu qui offre un grand spectacle de la nature. Son territoire immense, vierge et sauvage accueille chaque année une poignée de voyageurs curieux au nord du pays dans la réserve de Mana Pools, le long du fleuve Zambèze, classée au patrimoine mondial. Le Zimbabwe n'est pas la destination de ceux qui veulent pister les Big Five à tout prix mais faites un safari au Zimbabwe et retrouver l'ambiance des premières grandes explorations.

Subregions

  • Bulawayo

    Bulawayo

    Bulawayo est la seconde plus grande ville du Zimbabwe
  • Hwange

    Hwange

    Le parc national Hwange est le plus grand du pays avec 1,4 million d'hectares et il abrite neuf des dix espèces protégées comme le rhinocéros noir. C'est notamment le dernier refuge des éléphants où vous pouvez en voir par milliers aux différents points d'eau. Au XIXe siècle, ce parc était dépourvu d'animaux dû à une forte chasse et des terres très asséchées. C'est au XXe siècle qu'un homme s'intéresse à ce cas. Il décide de creuser des points d'eau alimentés par des pompes afin de faire revenir les animaux. Par temps sec, les animaux se regroupent autour de ces points d'eau artificiels. C'est l'occasion idéale pour observer au plus près les animaux sauvages dans un calme absolu, le parc...
  • Mana Pools

    Mana Pools

    Mana Pools est un parc national situé au nord du Zimbabwe,
  • Matobo

    Matobo

    Le parc national Matobo est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Région des Victoria Falls

    Région des Victoria Falls

    Traversée par le fleuve Zambèze et frontière entre la Zambie et le Zimbabwe la région des Victoria Falls est particulièrement touristique grâce à son attraction du même nom. Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les Victoria Falls font parties des chutes les plus spectaculaires au monde. Elles font également parties de deux parcs nationaux l'un en Zambie et l'un au Zimbabwe.